Il y a quelques compétences universelles en crosse avec lesquelles chaque joueur doit être familier afin de s'épanouir. La toute première chose que vous voulez faire en tant que débutant en crosse est de développer une compréhension de base de ces compétences. L'apprentissage de ces principes fondamentaux prendra du temps, mais il est essentiel pour votre croissance en tant que joueur.
Toutes les compétences décrites ci-dessous impliquent la même orientation relative des mains pour saisir la crosse.
Tout d'abord, vous devez savoir que les joueurs ne peuvent saisir que le manche de la crosse et l'embout (fixé à l'extrémité inférieure du manche). Les joueurs ne peuvent pas toucher le plastique de la tête de crosse ou les cordes de la poche de crosse pendant le jeu en direct. Il est également interdit aux joueurs de toucher la balle directement avec leurs mains. Ils ne peuvent toucher la balle qu'indirectement avec leur bâton de crosse.
Vos mains doivent être orientées de manière à être « alternées » lorsque vous tenez une crosse. Autrement dit, une main doit saisir la crosse par-dessus la main, tandis que l'autre main doit la saisir par-dessous la main.
Votre main dominante doit être orientée vers le haut, tandis que votre autre main doit être orientée vers le bas.
Règle générale, votre main non dominante doit rester près du bas du manche de la crosse pour pratiquement toutes ces manœuvres de base. Votre main dominante se situera généralement au milieu du manche, mais cette position peut changer en fonction de la manœuvre que vous souhaitez effectuer.
Le berceau est la façon dont les joueurs gardent la balle dans leur crosse lorsqu'ils se déplacent sur le terrain. Ce mouvement tire parti de la force centripète en maintenant la balle dans le filet de la crosse.
Vous pouvez effectuer cette manœuvre de base en procédant comme suit :
La passe est la façon dont les joueurs de crosse déplacent la balle d'un coéquipier à un autre. Les joueurs peuvent le faire en lançant le balle dans les airs, en le faisant rebondir sur le sol ou en le faisant rouler sur la surface du terrain. Cependant, le lancer direct dans les airs est de loin la méthode la plus répandue.
La mécanique de base du lancer comprend les étapes suivantes :
La réception est la façon dont les joueurs s'assurent que la passe d'un coéquipier atteint la poche de leur crosse et y reste.
Comme pour la passe, un mécanisme de poussée et de traction est à la base du mouvement de réception. La seule différence est que c'est dans l'ordre inverse de la passe :
Le maintien d'une prise légère sur le manche de la crosse est essentiel pour empêcher la balle de rebondir par inadvertance hors de la poche.
Ramasser les balles perdues au sol est non seulement un art mais un élément important de chaque partie. Cette compétence est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, car il est difficile de juger la direction de la balle au sol et de se frayer un chemin à travers les joueurs qui se disputent la balle.
Vous pouvez ramasser les balles au sol plus efficacement en procédant comme suit :
Pour imager plus simplement, on demande aux joueurs de « pelleter » la balle en pliant les genoux.
Le tir est la façon dont les joueurs combinent à la fois puissance et précision pour faire passer la balle derrière le gardien et l'envoyer au fond du filet pour marquer un but. Les mécanismes de la passe et du tir sont légèrement différents, de sorte que les joueurs peuvent générer une force supplémentaire derrière le ballon.
Pour améliorer votre puissance et votre précision de tir, procédez comme suit :
Ces techniques et bien d'autres feront l'objet d'enseignement plus spécifique lors de pratiques tout au long de la saison. Dans le prochain article, nous aborderons les règlements.